Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > AIRWAY ONE : le sas de décontamination sans montants ni traverses

Croix pour fermer

Risques dans les bâtiments

AIRWAY ONE : le sas de décontamination sans montants ni traverses

Publié le

Conçu pour les professionnels du désamiantage ou du retrait du plomb, le nouveau sas de décontamination AirWay One innove par sa simplicité et sa rapidité de montage grâce à ses montants d’angles désormais solidaires des portes et des panneaux latéraux !

Tout en conservant par ailleurs les fonctionnalités qui font le succès de la gamme AirWay : absence de traverses à enjamber entre les compartiments pour un confort et une sécurité sans pareil, toits totalement transparents, ou encore caillebotis surélevés évitant d'avoir les pieds dans l'eau sous l'une des deux douches successives obligatoires.

Les entreprises confrontées à l'amiante, qu'elles interviennent pour du désamiantage (Sous-Section 3 du Code du Travail) pour des travaux sur des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante (Sous-Section 4) ou encore pour des opérations de retrait de plomb ne s’y trompent pas : chaque astuce, chaque innovation concrète, représente un gain de temps, de sécurité ou de simplicité sur les chantiers. Dans ce contexte, Lapro Environnement a bien compris l’intérêt de proposer des produits à forte valeur ajoutée. L'entreprise est ainsi titulaire de brevets et lauréate de plusieurs Prix de l'Innovation à l'occasion de nombre de salons : Médaille de Bronze à Expoprotection, Médaille d'Or à Batimat, etc.

Transporter, installer, utiliser, démonter puis stocker un sas de décontamination : voilà autant d’opérations qui nécessitent simplicité, modularité, robustesse, mais aussi confort, le sas étant le seul point de communication entre la zone confinée polluée, et l'environnement extérieur. C'est dans le sas, en suivant une procédure quasi normée définie par le législateur, que l'opérateur se décontamine progressivement en passant successivement dans les 5 compartiments (dont deux douches) que constituent un sas. Cinquième déclinaison dans la gamme AirWay conçue en 2012 par Lapro Environnement, l'AirWay One a, à ce titre, été développé pour offrir une facilité de montage sans pareil. Avec 20 pièces de moins que les sas les moins complexes (soit presque - 40 %), il permet un montage plus simple et plus rapide. Effectivement, les montants habituellement séparés sont ici moulés dans la structure même des portes et des panneaux latéraux. Conséquence : un gain de temps au montage et au démontage.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits