Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Nouvelle gamme d’éclairages à LED haute puissance

Croix pour fermer

Risques machines

Nouvelle gamme d’éclairages à LED haute puissance

Publié le

Nouvelle gamme d’éclairages à LED haute puissance destinée à l’éclairage l'intérieur des machines de production, des postes de travail, ou encore des zones spécifiques.

Sans chaleur et écologique, la gamme «PATLEDs série CWA» n'émet pas d'UV ni d'IR et offre une alternative économique aux lampes fluorescentes classiques du marché.

Un éclairage à LED haute puissance, économique et écologique !

Conçue et commercialisée par PATLITE, et présentée en exclusivité sur le salon SEPEM Industries, la gamme «PATLEDs série CWA» est une nouvelle série d’éclairage à LED haute puissance, sans chaleur, économique et écologique, destinée à l’éclairage intérieur des zones de production. De plus, cet éclairage n'émet pas d'UV ni d'IR.

Un éclairage à LED, fin et lumineux, une alternative écologique et rentable à la lumière fluorescente

Développée par PATLITE, cette nouvelle gamme d’éclairages à LED haute puissance “PATLEDs série CWA” offre une alternative économique aux lampes fluorescentes classiques du marché.

Au coeur de l'éclairage LED, le nouvel équipement d’éclairage à LED “PATLEDs série CWA” est doté d’une diode avec une durée de vie de 40,000 heures (MTBF), soit près de 9 fois la durée de vie d’un éclairage fluorescent traditionnel !

En raison des caractéristiques optiques de la LED, “PATLEDs série CWA” diffuse une lumière naturelle, uniforme qui n’éblouit pas sans réduire la luminosité.

Moins de chaleur et un respect total de l’environnement !

À une température ambiante de 20-25°C, la température de fonctionnement maximale n’est seulement que de 41,5°C, soit 3o% de moins en émission de chaleur qu'une lampe fluorescente conventionnelle. Dans le même temps, les LED hautes puissances fournissent une lumière optimale (ex. : 440lux avec la version 300 mm).

Avec une consommation annuelle d'électricité de seulement 15,3 kWh et une émission en CO2 de seulement 6 kg, cet éclairage de travail à LED est très respectueux de l'environnement. En comparaison, une lumière fluorescente consomme 88kWh par an, avec une émission de CO2 de 31 kg.

Contrairement aux lampes à économie d'énergie classiques, la lumière CWA ne contient pas de mercure et répond donc aux nouvelles contraintes environnementales.

Une solution sûre, efficace et adaptée pour l'éclairage en zone de production !

Répondant aux exigences ROHS et certifiés CE et UL, les nouveaux éclairages à LED sans mercure de la série CWA avec la couleur "Lumière du jour" (6500 k) sont économiques, et sont disponibles en trois longueurs : 300mm (350lm), 600mm (700lm) et 900mm (1050lm).

Avec un indice de protection IP65, la série CWA est adaptée pour éclairer l'intérieur des machines de production, des postes de travail, ou encore des zones spécifiques comme les machines d'Impression, ou les armoires de commande.

Avec un échauffement plus faible que l’ensemble des produits disponibles sur le marché, ces éclairages sont sans aucun danger pour l’utilisateur.

D’autre part, deux supports de montage standard et deux étriers en acier inoxydable sont inclus afin de faciliter la mise oeuvre des éclairages.

Enfin, une version 230V AC sera prochainement disponible, ainsi qu'une nouvelle gamme complète d'éclairage à LED.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits