Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Les reprotoxiques dans la directive sur les cancérogènes et mutagènes au travail

Croix pour fermer

Institutionnels

Les reprotoxiques dans la directive sur les cancérogènes et mutagènes au travail

Publié le

Patronat et syndicats demandent à la Commission d'inclure les reprotoxiques dans la directive sur les cancérogènes et mutagènes au travail.

Le 16 octobre, l'industrie chimique et les syndicats européens ont convenu que les travailleurs de l'Union européenne (UE) devaient être mieux protégés contre les risques liés à l'exposition à des substances toxiques pour la reproduction. Dans une déclaration commune, la Confédération européenne des syndicats (CES), industriAll Europe, la Fédération européenne des employeurs de l'industrie chimique (ECEG) et le Conseil européen de l'industrie chimique (Cefic) demandent à la Commission européenne d'étendre le champ d’application de la directive relative à la protection des travailleurs contre les agents cancérogènes et mutagènes aux substances toxiques pour la reproduction.

"Selon nous, une directive européenne couvrant les agents cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction sur le lieu de travail constituerait une base solide à des exigences minimales harmonisées à l'échelle européenne", déclarent les syndicats et les organisations patronales.

Dans leur texte commun, les syndicats et le patronat de la chimie proposent l’adoption de valeurs limites d’exposition professionnelles contraignantes (VLEPC) pour les substances toxiques pour la reproduction, comme c’est le cas pour un nombre toujours plus important de cancérogènes et de mutagènes. Le document suggère à la Commission de distinguer à l’avenir les cancérogènes ou les reprotoxiques pour lesquels il est possible de définir un seuil d’exposition en dessous duquel aucun effet néfaste pour la santé n’est attendu de ceux pour lesquels il est impossible de fixer un seuil sûr. Lire la suite de l'article...

 

Sur le même sujet : Les émissions diesel bientôt couvertes par la directive sur les agents cancérigènes. Une victoire pour le mouvement syndical.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits