Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Innovations dans le domaine des tapis pour postes de travail

Croix pour fermer

Risques pour l'Homme au travail

Innovations dans le domaine des tapis pour postes de travail

Publié le

Pour réduire les risques d’accidents et les effets néfastes sur la santé dus aux contraintes physiques liées au poste de travail, la mise en place de tapis au niveau des postes de travail doit être une priorité. Les tapis ergonomiques spécialement conçus pour le travail en position debout sont tout particulièrement efficaces pour réduire les troubles musculosquelettiques directement liés à ces contraintes. Ces solutions réduisent sensiblement la fatigue et les répétitions des absences pour maladie tout en renforçant la sécurité au niveau du poste de travail. Une adaptation précise des tapis au poste de travail est cependant indispensable pour obtenir un environnement sécurisé et ergonomique.

Des tapis universels sont demandés pour optimiser les postes de travail dans l’industrie, des tapis qui en raison des matériaux utilisés et de leurs possibilités de mise en oeuvre variées répondent aux différents besoins. Pour cette raison, GEGGUS a considérablement élargi sa gamme de tapis TRANSFLOOR pour postes de travail. Nous y retrouvons des nouveautés exceptionnelles, qui jusqu’à présent n’ont pas été proposées sur le marché. Les différents modèles proposent de nombreuses possibilités d’assemblage lors de la pose. Que ce soit au moment de la conception de bâtiments neufs avec postes de travail ou pour la modernisation et la transformation d’environnements avec postes de travail existants, les conseillers spécialisés GEGGUS sauront toujours vous proposer la solution adaptée à vos besoins.

Les nouveaux caillebotis bois BISON : une sécurité à toute épreuve

Des instituts indépendants spécialisés dans la protection et la sécurité au travail ont confirmé l’aspect sécurité et les qualités indéniables pour la santé des caillebotis bois BISON antidérapants. Les 2 nouveaux modèles développés par le fabricant spécialisé en tapis de sol ont encore sensiblement augmenté l’aspect sécurité dans ce domaine. BISON BRUSH: complété avec un équipement brosses insérées dans les lames en bois, ce modèle renforce la sécurité et assure une élimination optimale des saletés sous les chaussures même avec des semelles crantées. BISON CROSS: la spécificité de ce nouveau modèle est le rainurage antidérapant des lames de bois dans les 2 sens. Nous retrouvons ce double rainurage dans les lames en bois de ce caillebotis très solide au niveau de chaque sens de passage.

Tous les modèles BISON sont enroulables. Les modèles standards et les modèles en bois traités par imprégnation sont proposés en largeurs 80 cm, 100 cm, 120 cm et 150 cm. Les modèles BISON BRUSH et BISON CROSS sont proposés en largeurs 80 cm et 100 cm. Hauteurs proposées: 35 mm ou 45 mm. Dans le sens de la longueur (sens de passage) les caillebotis sont livrés sur mesure, en plusieurs parties le cas échéant avec des éléments de fixation très solides. Sur demande, les caillebotis bois sont fabriqués en formes spéciales, avec des rampes d’accès inclinées fixées sur la lame bois à l’une des extrémités ou à chaque extrémité. Les autres lames peuvent également être coupées en pan incliné à l’extrémité. En option, marquage jaune de sécurité. Le procédé d’imprégnation spécial retenu par GEGGUS renforce la résistance du bois face à l’humidité et aux saletés. Cette version avec imprégnation est vivement recommandée pour les environnements avec utilisation d’huiles, de graisse et de produits réfrigérants.

Tapis en caoutchouc naturel- système modulaire ou sur mesure

Le large catalogue TRANSFLOOR de tapis pour postes de travail est complété par les modèles universels de tapis en caoutchouc naturel. Nous y retrouvons des modèles avec une conception qui allie à la fois robustesse et fiabilité. D’une hauteur d’environ 10 mm avec des bords biseautés sur le pourtour, le nouveau modèle GEKKO antidérapant, amortissant et isolant est utilisé quand il s’agit de faciliter l’accès et le franchissement d’engins à roues et à roulettes.

Des solutions individuelles sur mesure-garantie et sécurité à toute épreuve

En tant que fabricant spécialisé de solutions complètes, GEGGUS met à disposition depuis plus de 70 ans son expérience, son savoir-faire et sa compétence pour vous conseiller au mieux dans le choix de solutions assurant ergonomie, sécurité et bien être pour la santé au niveau des postes de travail.

La nouvelle gamme répond à toutes les demandes, et en matière de normes, à toutes les exigences, que ce soit pour les normes de conformité REACH, les normes de résistance au feu ou les normes ESD (décharge électrostatique). La gamme de tapis pour postes de travail est complétée par des modèles en polyuréthane de haute qualité. Ces modèles, avec un couche extérieure genre mousse, assurant une parfaite étanchéité , possède des qualités ergonomiques remarquables.

Ces modèles, antistatiques pour la version de base et électriquement dissipants , avec la norme résistance au feu B1 dans la version EXTRA, présentent en surface des pastilles aplaties et une sous face rainurée, antidérapante. A côté des dimensions standards, les formes spéciales avec biais, arrondis, découpes sont également proposées.

Pour la première fois, GEGGUS regroupe l’ensemble des modèles "Tapis pour postes de travail" dans un seul et même catalogue.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits