Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Arcure lance Wise pour protéger les sites industriels confinés

Croix pour fermer

Risques dans les bâtiments

Arcure lance Wise pour protéger les sites industriels confinés

Publié le

L’Internet des Objets descend dans les souterrains ! Arcure, entreprise du smart manufacturing, lance Wise, un nouveau dispositif combinant une alarme incendie, un contrôle d’accès, un réseau de télécommunication et de géolocalisation pour protéger les sites industriels confinés.

Des risques accrus dans les sites confinés

Le travail en milieu confiné présente des risques accrus pour les personnels impliqués, spécialement en raison de la difficulté d’accès/évacuation et de la difficile maitrise de la qualité de l’air. Mines, chantiers de construction de tunnels, ces sites de travail extrêmes peuvent maintenant bénéficier de l’apport des nouvelles technologies et de l’Internet des Objets pour faire face aux enjeux du confinement.

« Les grands donneurs d’ordre à l’origine de projets de tunnels imposent désormais aux constructeurs des normes de sécurité particulièrement sévères, c’est notamment le cas sur les chantiers du Grand Paris qui se veulent exemplaires en termes de sécurité du personnel. Wise surpasse les solutions techniques préexistantes car il abrite sous une seule infrastructure entièrement sans fil l’ensemble des fonctions de sécurité attendues » explique Franck GAYRAUD, fondateur d’Arcure.

« La combinaison des fonctions contrôle d’accès, localisation des personnes et des objets, télécommunication sans fil, alarme incendie dans un seul système offre des avantages indéniables aux opérationnels et aux services de secours qui disposent ainsi d’un outil de supervision leur donnant une vision en temps réel de la situation complète dans la galerie. Tous ceux qui ont vécu une situation de crise peuvent mesurer l’intérêt de disposer d’un tel équipement. La conception intégralement sans fil de Wise permet le déploiement extrêmement rapide et simple d’un système robuste » souligne Marc BOHIN, Directeur du Matériel Vinci Construction Grands Projets, utilisateur de Wise.

Une offre intégrée répondant à trois fonctions

Arcure améliore la sécurité en répondant aux enjeux humains et réglementaires spécifiques aux espaces confinés. Wise assure la collecte et la transmission de la bonne information au bon moment pour anticiper ou agir efficacement en toutes circonstances avec une triple fonction :

  • Alarme incendie : dispositif d’alarme sonore et visuelle local réparti sur le site disposant d’un réseau robuste de déclenchement et de propagation de l’alerte ainsi que d’une détection de gaz.
  • Communication : Réseau global de télécommunication sur l’ensemble du site offrant la téléphonie (fixe et mobile), la radio IP, le Wifi, un réseau IP, un réseau de pilotage à distance et de contrôle d’équipements par un jeu d’entrées-sorties.
  • Localisation : Contrôle d’accès et géolocalisation sur l’ensemble du site par badge individuel.

Facile à déployer, adaptable à chaque lieu, Wise améliore la sécurité et réduit les coûts de maintenance. Il offre toutes les fonctionnalités dans une infrastructure unique et intégralement sans fil.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits