Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Concur et ANTICIP renforcent la sécurité des déplacements professionnels

Croix pour fermer

Risques pour l'Homme au travail

Concur et ANTICIP renforcent la sécurité des déplacements professionnels

Publié le

Un partenariat technologique clé pour assurer le suivi des déplacements professionnels à l’international et garantir la sécurité des collaborateurs.

Concur, principal fournisseur de solutions de gestion des déplacements et des frais professionnels dans le monde, et ANTICIP, Entreprise de Services de Sécurité et de Défense (ESSD) collaborent ensemble pour permettre aux entreprises de maîtriser leur exposition aux risques (sécuritaire, climatique ou sanitaire) afin de renforcer la protection des personnes et des biens et d’assurer la sécurité de leurs activités.

Créée en 2008 à l’initiative d’anciens membres du GIGN, de la DGSE et d’experts en gestion des risques, la société ANTICIP accompagne les entreprises et organisations internationales lors de leurs déplacements dans les zones à risques. Forte de son expérience opérationnelle dans de nombreux pays à risque depuis 2008, en particulier en Irak, en Afghanistan et sur le continent africain, ANTICIP propose un ensemble de services destiné à la protection des biens et des personnes et offre notamment des prestations d’accompagnements, d’informations et de conseils aux voyageurs ou expatriés sur les risques pays.

L’article L4121-1 du Code du Travail tient l’employeur responsable de la sécurité de ses collaborateurs. Au-delà de leur devoir d’information préventive, il est donc aujourd’hui primordial pour une entreprise de pouvoir accompagner, suivre, alerter et porter assistance à ses collaborateurs en cas de nécessité ou de risque avéré.

Afin de permettre aux entreprises d’assurer un suivi des déplacements à risques et d’offrir aux voyageurs d’affaires tous les éléments nécessaires à la préparation de leurs missions à l’étranger en matière de sûreté et de prévention des risques sanitaires, ANTICIP s’est appuyé sur la technologie Concur pour développer une solution dédiée : ANTICIP Travel.

Cette solution intègre le logiciel Concur Risk Messaging, une plateforme unique qui regroupe des fonctionnalités :

  • de localisation des collaborateurs, voyageurs ou expatriés, grâce à un portail dédié et sécurisé,
  • de communication bi-directionnelle afin de garder le contact avec les voyageurs avant, pendant et après leur déplacement,
  • de partage d’informations et notifications risque-pays en français / anglais.
  • de préparer chaque mission par la mise à disposition de contenus sur la situation sécuritaire et sanitaire sur les pays ou zones visités.

« En intégrant la technologie Concur à notre solution, nous permettons aux entreprises d’avoir accès à toutes les informations relatives aux déplacements de leurs collaborateurs depuis une seule et même interface.

Dans les situations d’urgence, il est primordial de pouvoir réagir et prendre les mesures adéquates dans les plus brefs délais. Grâce à la précision des données des déplacements automatiquement collectées, et à la richesse des informations sur les risques sécuritaires et sanitaires dans le monde entier, ANTICIP Travel est un outil véritablement pensé pour permettre aux entreprises d’assurer leur devoir de protection de leurs salariés et de pouvoir réagir rapidement en cas de besoin. » explique Josselin Ravalec, Directeur Commercial d’ANTICIP.

« Ce partenariat technologique s’inscrit dans un contexte où de nombreux conflits éclatent dans le monde. A cela viennent s’ajouter les catastrophes naturelles et les risques sanitaires qui peuvent nuire à la sécurité des voyageurs d’affaires comme des collaborateurs sédentaires et plus largement à la continuité des activités des organisations. Avec cette nouvelle solution, tout est centralisé pour permettre d’agir rapidement pour faire face aux divers aléas, risques et catastrophes. » conclut Paul Ponçon, Directeur du Développement de Concur France.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits