Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Scott Safety lance un nouveau détecteur de gaz portable : "Protégé ZM"

Croix pour fermer

Risques pour l'Homme au travail

Scott Safety lance un nouveau détecteur de gaz portable : "Protégé ZM"

Publié le

Les trois modèles proposés (oxygène, monoxyde de carbone et sulfure d'hydrogène), assurent la sécurité des employés dans les secteurs d’activité où l’exposition aux gaz nocifs existe : mines, pétrole et gaz, construction, transport maritime, pharmacie, pétrochimie, services publics (traitement des eaux usées), nettoyage industriel (espaces confinés de travail).

Ergonomique, simple d’utilisation et personnalisable, le détecteur Zéro Maintenance comprend une batterie haute performance qui ne nécessite pas de chargement et offre une durée de vie opérationnelle de 2 ans.

Le produit est distribué via des revendeurs spécialisés dans les équipements de détection de gaz, au prix Public 2013 de 140 euros HT.

Une solution Zéro Maintenance, facile à utiliser et ergonomique

  • Zéro maintenance. Le détecteur possède une durée de vie de 2 ans sans chargement de la batterie et sans changement des capteurs sur la période.
  • Un mode de mise en veille prolongée est disponible pour les modèles CO et H2S. Cela permet d’augmenter la durée de vie de la batterie pour au moins une année supplémentaire au-delà des deux ans.
  • Simplicité d’utilisation grâce à l’activation d’un bouton et un affichage lisible. En gardant les réglages d'usine, il n'est pas nécessaire d'installer ni de programmer le détecteur.
  • Un design ergonomique. Le "Protégé ZM" est petit, léger et sa forme unique permet une prise en main facile et confortable.
  • Un système d’alarme paramétrable. 3 types d’alarmes sont disponibles (sonore, visuelle et tactile), ainsi qu’une capacité d'enregistrement des données. L’utilisateur également peut programmer les points de réglage d'alarme lui-même ou commander des détecteurs avec des points d'alarme personnalisés, pouvant être programmés en usine.
  • Possibilité de programmer des rappels personnalisés d'essais de fonctionnement et d'étalonnage.
  • Etanche. "Protégé ZM" répond aux exigences de la norme IP 66/67.
  • Affichage de la concentration de gaz et/ou de la durée de vie restante
  • Le logiciel du détecteur fonctionne avec les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Vista et Microsoft Windows 7

Le "Protégé ZM" est complété par une gamme d'accessoires

Un programmateur IR Connect, qui permet la programmation et la mise en veille prolongée de détecteurs individuels. Une station de test à quatre emplacements qui prend en charge les essais de fonctionnement, l'étalonnage, la mise en veille prolongée et la programmation simultanément pour quatre détecteurs maximum. La station est disponible en version portative et de bureau.

« Le détecteur monogaz "Protégé ZM" s’ajoute aux 80 ans de travail de Scott Safety auprès de ses clients pour apporter des solutions innovantes sur le marché. Nos clients nous demandaient un détecteur monogaz facile à utiliser pour qu’ils puissent se concentrer sur la tâche à effectuer plutôt que sur l’entretien du matériel. Nous sommes ravis d’agrandir la famille "Protégé" des instruments de détection de gaz avec le "ZM". », explique Mel Gers, chef produit mondial de la détection portable de gaz de Scott Safety.

Auteur : communiqué de Scott Safety.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits