Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > CAPITAL SAFETY lance le NANO-LOK™ : système antichute ultra léger pouvant être connecte au sol

Croix pour fermer

Risques pour l'Homme au travail

CAPITAL SAFETY lance le NANO-LOK™ : système antichute ultra léger pouvant être connecte au sol

Publié le

Nouvel équipement de sécurité en hauteur, l’antichute à rappel automatique en sangle Nano-Lok™, produit de la ligne DBI-SALA®, peut être connecté à un point d’ancrage au sol pour une capacité de 141 kg.

Cette souplesse d’utilisation qui facilitera son usage dans de nombreux secteurs d’activités. En France, les chutes de hauteur sont la deuxième cause de mortalité au travail et la troisième cause d’incapacité permanente et d’arrêts de travail (*). Capital Safety sera présent Porte de Versailles du 4 au 7 décembre, stand D103 Hall 7.2.

A l’occasion du salon Expoprotection, Capital Safety, premier fabricant mondial d’équipements de sécurité pour la protection antichute, lance le système de protection antichute à rappel automatique Nano-Lok™. Compatible avec une connexion au niveau des épaules ou du sol, Nano-Lok™ vise à maintenir des distances réduites de chute, maximisant ainsi la sécurité des utilisateurs jusqu’à un poids maximal de 141kg.

Le système se bloque rapidement, stoppe la chute en quelques centimètres et réduit la distance de chute avec une force d’impact de moins de 6kN, ce qui renforce la protection lorsque les hauteurs sont faibles. La sangle reste toujours tendue et à l’écart de son utilisateur, ce qui réduit les risques de trébuchement et enchevêtrement et apporte des améliorations essentielles sur le plan de la sécurité des utilisateurs finaux.

Le système Nano-Lok™ se connecte directement à la plupart des harnais. Le bloc antichute ne pèse que 725g et il est 15% plus léger et 30% plus petit que les autres produits dans sa catégorie du marché. Le Nano-Lok™ est donc une alternative plus sécurisante qu’ une longe antichute pour un prix similaire. Le Nano-Lok™ offre un grand nombre de modèles : plus de 10 modèles qui couvrent la plupart des applications possibles, pour assurer une polyvalence et flexibilité totales de l’utilisateur en situation de travail.

EXPOPROTECTION 2013

Outre le Nano-Lok™, Capital Safety présentera à Expoprotection deux autres produits de la ligne DBI-SALA® : un système d’Ancrage en Front de Taille (AFT) développé pour le travail en carrière et le harnais antichute Delta 3 parmi les plus polyvalents du marché. Les visiteurs pourront découvrir et tester l’ensemble des équipements sur le stand D103 Hall 7.2. Toutes les expertises de l’entreprise seront représentées sur le stand Capital Safety afin de répondre aux interrogations croissantes des professionnels de sécurité au travail sur la prévention du risque en hauteur.

Auteur : communiqué de Capital Safety.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits