Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Derrière chaque salarié se cache un conducteur

Croix pour fermer

Institutionnels

Derrière chaque salarié se cache un conducteur

Publié le

Les accidents routiers sont la première cause d’accidents mortels au travail. Le Medef de Côte-d'Or lance un programme pour le rappeler.

Chaque salarié est un conducteur : le MEDEF Côte-d’Or lance un parcours innovant pour une meilleure prévention du risque routier

Chaque salarié est un conducteur. En effet, la conduite d’un véhicule dans le cadre du travail est quasi-quotidienne pour nombre de salariés et les accidents routiers sont la première cause d’accidents mortels au travail. Le code du travail oblige les entreprises à réaliser une évaluation des risques professionnels formalisés dans un «document unique» et à mettre en place des actions pour en minimiser les effets. Le risque routier est un risque professionnel à part entière qui doit être intégré dans ce document.

Pour aider les entreprises à sensibiliser leurs salariés, le MEDEF Côte-d’Or a développé le Parcours pour un risque professionnel maîtrisé et une conduite responsable.

Organisé en 4 modules d’une demi-journée, souple, pratique, ce parcours balaye, via mises en situation et simulations, tous les aspects de la conduite, du rappel à la réglementation au comportement du conducteur en passant par la prévention des situations à risques ou l’éco-conduite.

Proposer ce parcours aux salariés permettra aux entreprises de justifier d’actions de prévention en matière de risques professionnels, mais aussi de réduire leur taux d’Accidents du Travail et de Maladies Professionnelles ou de justifier leur demande de minoration auprès de la CARSAT.

Le lancement officiel du programme aura lieu le jeudi 26 janvier 2012 à 16h à la Maison des Entreprises à Dijon, en présence de M. Pascal MAILHOS, Préfet de Bourgogne et de Côte-d'Or et M. François SAUVADET, Ministre de la Fonction publique et Président du Conseil général de Côte-d'Or. Plus d'informations...

Auteur : MEDEF Côte-d’Or.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits