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Accueil > Actualités et normes > Cinq mesures pour limiter le piratage des appels téléphoniques

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Risques informatiques

Cinq mesures pour limiter le piratage des appels téléphoniques

Publié le

En quelques heures, une entreprise victime de détournement téléphonique peut se retrouver avec des factures de dizaines de milliers d’euros. Voici quelques mesures pour limiter les risques.

Le détournement de trafic téléphonique consiste à prendre, à distance, le contrôle d’un ou plusieurs postes téléphoniques, pour y passer des appels aux frais de l’entreprise piratée. La messagerie vocale est le point d’accès, à partir duquel un pirate accède à toutes les fonctions actives du téléphone, dont le transfert et le renvoi d’appel.

Pendant les vacances ou le week-end, le pirate redirige les postes sous son contrôle vers des numéros internationaux, dont le prix à la minute est élevé ou des numéros surtaxés. Alors que faire ?

  • Changer les mots de passe régulièrement
  • Cartographier un plan de numérotation précis
  • Installer un pare-feu avant le PABX
  • Faire un audit régulier du système télécoms
  • Inclure la téléphonie dans la politique de sécurité du système d’information

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Auteur : Eddye Dibar, 01net..

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