Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Nouvelle gamme d’outillage ANTIDÉFLAGRANTS Facom

Croix pour fermer

Risques pour l'Homme au travail

Nouvelle gamme d’outillage ANTIDÉFLAGRANTS Facom

Publié le

Dans certains univers industriels, l’utilisation de gaz, de solvants, ou la présence de vapeurs ou poussières inflammables peut rendre l’atmosphère explosive.

L’utilisation d’outillage classique en acier au sein de ces entreprises n’assure pas une totale sécurité des utilisateurs et de leur environnement. En effet, un seul frottement, choc ou chute de l’outil sur une surface dure peut produire accidentellement des étincelles voire une explosion.
Facom, soucieux de garantir la sécurité de tous ses utilisateurs, lance une nouvelle gamme d’outillage antidéflagrant de qualité, permettant de travailler sans risque.

Les outils antidéflagrants ou "non sparking tools Facom répondent aux attentes de tous les acteurs de la maintenance industrielle en milieu explosif ou dans tous les endroits où se trouvent des vapeurs inflammables ou résidus combustibles : industries minières, pétro-chimie, maintenance pipe-line, chantiers navals mais aussi industries chimiques et pyro-technique. Ils sont également conseillés dans le domaine militaire ou dans l'agriculture (silos à grain), dans l'industrie aérospatiale et automobile, ainsi que le milieu médical pour la fabrication ou la maintenance des IRM et des scanners.

Le choix d’un alliage de qualité : le Cuivre Berrylium pour un maximum de sécurité

Les outils antidéflagrants ou "non sparking tools" Facom ont été conçus dans un alliage spécial de qualité : le Cuivre Berrylium, qui est aujourd’hui un des meilleurs matériaux permettant d’éviter l'apparition d'étincelles.

Cet alliage possède une propriété anti-magnétique mais aussi des caractéristiques mécaniques élevées au niveau de la robustesse et de la dureté. On lui confère également une très bonne résistance à la corrosion.

Tous les outils antidéflagrants Facom sont conformes aux normes dimensionnelles les plus répandues : ISO, DIN, BSI, NF, etc. et adaptés au respect des fonctions principales de l’outil.

Une gamme de + de 500 outils antidéflagrants pour répondre aux besoins les plus fréquents

La gamme d'outils antidéflagrants Facom comprend 503 références intégrant de l’outillage standard et des outils plus spécialisés : clés mixtes, clés à frapper, clés à pipe, clés à crémaillère, clés serre-tube, clés mâles, clés à valve, pinces multiprises, pinces motoristes, pinces coupantes, pinces gaz, pince Lineman’s, cliquet, poignée coulissante, cardans, rallonges, monture et lame de scie, masses, marteaux, coins, burins, chasse goupilles, limes, tournevis. L’outillage est proposé le plus souvent en pouces et en métriques.
Grâce à cette gamme complète, Facom peut répondre aux besoins les plus fréquents des professionnels.

Auteur : communiqué de presse Facom

Réactions...

Webmaster le :

Cette information a son intérêt, mais comme souvent, les annonces du marketing ne sont pas abouties... aucune information disponible en clair sur le site officiel.

Si vous voulez avoir des informations complémentaires, voici un lien vers une documentation Facom trouvée via Google.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits