Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > APS, un salon au coeur de l'actualité

Croix pour fermer

Actualité des manifestations

APS, un salon au coeur de l'actualité

Publié le

Le salon APS (Alarmes Protection Sécurité), qui se tiendra du 22 au 24 septembre 2009, à Paris Porte de Versailles, réunit les principaux acteurs du marché pour apporter les réponses concrètes et les solutions technologiques les plus innovantes aux nouvelles stratégies de lutte contre la malveillance.

En effet, le nouveau plan quinquennal de sécurité Loppsi II* présenté fin mai en Conseil des ministres, vise à s'adapter aux évolutions de la délinquance et à prévenir les nouvelles menaces. Son objectif est, entre autres, de renforcer la lutte contre l'insécurité routière, la cybercriminalité, le terrorisme ou plus largement la malveillance. Il permettra également de déployer la vidéosurveillance dont l'efficacité est aujourd'hui largement reconnue, qu'il s'agisse de prévention, de dissuasion ou de résolution délictuelle ou criminelle.

Vidéosurveillance renforcée, liberté publique respectée

La Loi Loppsi II contient un certain nombre de mesures destinées à favoriser l'adaptation des moyens d'enquête aux nouvelles technologies. Elle permet le développement de la vidéosurveillance tout en renforçant les garanties apportées à la protection de la vie privée. Ainsi, les nouvelles dispositions de la loi devraient permettre aux entreprises "d’installer des systèmes de vidéoprotection filmant notamment les abords des bâtiments afin de prévenir des atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans des lieux particulièrement exposés à des risques d’agression ou de vol". Toutefois, le projet de loi tend également à encadrer de manière plus stricte l’utilisation des caméras de surveillance afin de protéger la vie privée des personnes. Pour cela, il élargit le pouvoir de sanction du préfet et le rôle de la commission nationale créée à cette fin (décret n° 2004-916 du 15 mai 2007).

APS, une offre technologique adaptée

Pour les entreprises désireuses de s'équiper de système de vidéoprotection dans leurs locaux (bureaux, hangars, parkings, usines…), APS présente les toutes dernières technologies utilisées en matière de vidéosurveillance (caméras IP ou à dôme, enregistreurs numériques, logiciels d'analyse, lentilles optiques 360°…). Avec plus d’une centaine de sociétés représentées, le salon réunira produits, systèmes et solutions à la pointe de l'innovation illustrant ainsi les grandes tendances et les axes d'évolution du marché. La forte progression du secteur de la vidéosurveillance ces dernières années est en effet due au développement de nouvelles technologies (internet, transmission plus rapides, qualité d'image plus élevée…) qui aujourd'hui offrent une multitude de possibilités aux gestionnaires de sécurité.
*La Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure qui concerne la gestion de la police pour la période 2009-2013

APS, un espace de partage et de réflexion

Espace d'affaires convivial, favorisant l'échange d'informations et les contacts, le salon enrichit son programme d'interventions. Varié et des plus innovants, il a pour objectif d'aider les entreprises, les collectivités et les administrations à mieux comprendre les enjeux liés à la sécurité, à identifier leur besoin et à leur apporter des contenus décisifs. Ainsi, conférences et ateliers aborderont, les grandes tendances de la vidéosurveillance et permettront de réfléchir aux problématiques actuelles (marché de la sécurité face à la crise, hausse des braquages des commerces de proximité, sécurité urbaine et en milieu scolaire…).

Source : APS

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

Des pas significatifs à franchir pour réduire les impacts sanitaires des pesticides

Lire la suite
Image Institutionnels

4
Octobre
2019

Institutionnels

1er décembre 2019 : la procédure de reconnaissance des ATMP change !

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

4
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

L’accueil sécurité en entreprise : 4 questions clés pour une intégration réussie !

Lire la suite

Les derniers produits